3 solutions d’éclairage extérieur pour une terrasse romantique

Lanterne romantique avec des coeurs

Lieu de convivialité par excellence, notamment en été avec les barbecues, la terrasse peut également se transformer en véritable havre de paix. Grâce à quelques astuces de décoration et à un éclairage extérieur bien choisi, vous aurez toutes les cartes en main pour passer une soirée romantique sur votre terrasse en compagnie de votre moitié.

Les incontournables bougies

Les bougies sont très certainement l’élément indispensable pour une soirée romantique réussie. Mais pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour les sortir : vos bougies ont tout à fait leur place sur votre terrasse en été !

Et ce n’est pas parce que vous êtes à l’extérieur que vous n’avez pas le droit d’utiliser des bougies parfumées. Choisissez leur parfum avec soin pour créer une ambiance olfactive des plus romantiques.

Astuce : placez quelques bougies parfumées à la citronnelle sur le tour de votre terrasse pour éloigner les moustiques et profiter encore plus de votre soirée en amoureux !

Si vous avez peur de créer un accident en allumant des bougies sur votre terrasse, il existe aussi une solution : les bougies à LED. Comme avec une vraie bougie, la lumière sera vacillante et vous n’y verrez que du feu !

Bougies romantiques en forme de coeur avec une rose

Des bougies, summum du romantisme – pixabay.com

Les guirlandes lumineuses

Quand on souhaite organiser une soirée romantique, il est important de créer une ambiance chaleureuse et intimiste. C’est pour ça qu’on préfère souvent opter pour des lumières tamisées plutôt que pour une lumière vive.

En plus des bougies, vous pouvez installer quelques guirlandes lumineuses un peu partout sur votre terrasse.

Vous pouvez par exemple disposer une jolie guirlande au centre de votre table ou bien en suspendre une après votre store extérieur.

Astuce : pensez toutefois à retirer votre guirlande avant de fermer votre store, surtout si vous possédez un store banne coffre où la guirlande pourrait se coincer.

Terrasse romantique décorée avec des guirlandes lumineuses

Des guirlandes lumineuses pour une terrasse romantique – pinterest.fr

Les lanternes et les lampions

Toujours dans une optique de créer une ambiance romantique et tamisée, les lanternes et les lampions complètent assez bien les bougies et les guirlandes lumineuses.

Vos bougies trouveront d’ailleurs parfaitement leur place dans ces éléments de décoration !

Si vous n’êtes pas très bougies, il existe des lanternes avec éclairage intégré dont vous pouvez moduler la couleur et l’intensité. L’occasion de vraiment personnaliser votre soirée !

Avec les lampions, vous pourrez terminer votre soirée romantique en apothéose. Lâchez-les dans le ciel et admirez-les tandis qu’ils dansent au gré du vent.

Dîner romantique au bord de la mer avec des lanternes

Dîner tomantique éclairé aux lanternes – gettyimages.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *