Choix d’une lampe tempête à pétrole

Il existe deux types de lampe tempêtes à pétrole, la lampe traditionnelle a mèche et la lampe à haute pression, nous ne parlerons pas des lampes à huile.

Selon l’usage l’une ou l’autre est plus adaptée. La lampe à mèche produit une faible lumière, tous juste de quoi sans servir en tant que chevet, de plus elle est relativement fragile, métal fin et verre important et bombé.

lampe petrole

A l’extérieur , lors de vents très fort, elle à tendance a s’éteindre. La lampe tempête à haute pression garantie un fonctionnement par tout temps, fabriquée en laiton, elle offre une résistance accrue aux chocs, elle produit une lumière intense et régulière sans variations, jusqu’à 400 watts, la plus célèbre aujourd’hui est la pretromax modèle HK500, fabriquée depuis un siècle en Allemagne, elle équipe l’armée et est produite pour le grand public dans des teintes très sympathiques, en laiton nickelé « argentée » ou en laiton poli « jaune ».

Aujourd’hui, elle est disponible en France sur ce certains sites spécialisés en lampe tempête. Ces sites proposent également des pièces détachées pour les modèles anciens et récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *