Dix idées pour embellir votre jardin

Avec le retour des beaux jours, l’humeur redevient créative ! Si vous êtes l’heureux détenteur d’un petit bout de jardin, nous vous proposons dix idées lumineuses qui vous aideront à créer un extérieur qui vous ressemble. Pour mettre en scène votre jardin, tous les moyens sont bons !

1. Une fontaine

Elle permettra d’apporter une touche rafraîchissante à votre jardin et pourquoi pas un style zen. L’offre est aujourd’hui pléthorique : en pierre, sur socle de bois, en verre, etc. à vous de faire le bon choix !

fontaine-jardin-tourbillon-galets
2. Un objet détourné

Dans le jardin aussi, le détournement d’objets est au rendez-vous. En effet, vous avez la possibilité de récupérer n’importe quel objet ancien afin de lui donner une seconde vie. La tendance actuelle est à la vieille brouette qui apportera un charme incontestable à votre jardin.

Brouette
3. Une clôture

Choisissez bien votre clôture ainsi que sa couleur car c’est la porte d’entrée dans votre jardin. Elle sert à le protéger, mais aussi à le sublimer. Les clôtures de jardin peuvent  désormais se personnaliser à souhait, à vous de jouer !

Photos-Trendy15b

4. Un banc

Aménagez un espace de détente et de repos avec un banc dans votre jardin… si possible dans un coin tranquille !

Banc jardin
5. Des lumières

Vous avez la possibilité de valoriser la nature de votre jardin grâce à des luminaires. Ainsi, à la nuit tombée, vos fleurs et vos plantes continueront à se donner en spectacle.

jardin la nuit
6. Des galets

Si vous avez tendance à aimer le côté zen, les galets apportent cette petit touche asiatique tant appréciée. De plus, ils structurent l’espace et mettent en valeur les plantations

GALETS
7. Des topiaires

Si vos goûts se portent plus vers un jardin classique, optez donc pour les topiaires faisant référence au jardin du roi. Digne de Versailles !

TOPIAIRE
8. Des pas

Les pas japonnais vous permettront de créer une allée dans votre jardin à moindre coût.

PAS-JAPONAIS-
9. Une arche

Offrez un look romantique à votre jardin en décorant une arche de plantes grimpantes.

arche
10. Du mobilier de récup’

Vous êtes bricoleur ? Créez vos propres meubles avec, par exemple, des palettes.  Installez-les de manière à créer des endroits atypiques.

PALETTES

A vous de jouer maintenant, débridez votre imagination !

I Crédit photos : deavita.fr – chositude.over-blog.com – archiexpo.fr – pariscotejardin.fr -pierra.com – arrosoirs-secateurs.com – designmag.fr I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *