Luminaire d’extérieur basse consommation : les avantages

Il y a de nombreux choix possibles concernant les luminaires d’extérieur. Il y a les systèmes 120 volts qui sont sur le marché depuis des lustres. Il y a aussi les systèmes photovoltaïques, qui utilisent l’énergie solaire et qui s’améliorent d’année en année. Et puis il y a les systèmes à économie d’énergie, dont je vais détailler dans cet article les avantages.

lumianire exterieur basse consommation

Tout d’abord, il est important de noter que des luminaires d’extérieur basse consommation sont beaucoup plus sûrs que les luminaires classiques. On sait tous ce qui arrive si par accident il arrivait qu’une ligne 120 volts soit coupée ; et on ne voudrait surtout pas qu’un enfant soit électrocuté par un câble exposé. Les luminaires base consommation utilisent un transformateur pour réduire le courant à 12 volts ou 24 volts, une tension inoffensive pour le corps humain.

Les luminaires d’extérieur basse consommation sont également plus simples à installer. Les câbles d’alimentation sont beaucoup plus fins et n’ont pas besoin d’être enterrés aussi profondément que des câbles à haute tension.

Les produits à basse consommation étant de plus en plus répandu sur le marché, il existe un choix croissant de luminaires entre lesquels choisir. Vous trouverez forcément le luminaire qui convient le mieux à votre jardin. Vous trouverez même des couleurs d’éclairages différentes, pour changer rapidement l’ambiance de votre jardin.

Vous ferez également des économies. Les ampoules basse consommation durent 20 fois plus longtemps que les ampoules classiques. Et elles consomment également moins d’énergie à la pompe, ce qui au final fera plaisir à votre banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *