Luminaire en suspension ou lustre ?

Les luminaires suspendus sont un type de luminaire qui pend au plafond, un peu comme des lustres, mais très différents en forme, taille, matériaux utilisés et surtout en prix. Ils pendent généralement depuis un seul fil, avec une ou deux lampes au bout, alors que les lustres ont généralement plusieurs branches et une petite dizaine de lampes. Les luminaires suspendus, aussi appelés luminaires en suspension, sont beaucoup plus sobres que les lustres en général, et peuvent être placés plus facilement puisqu’ils sont plus petits et discrets. Et ils sont également beaucoup moins chers.

suspension

En fait, si vous voulez un éclairage qui pend au plafond, il vaut généralement mieux choisir un éclairage en suspension qu’un lustre. Ils ajoutent un petit style simple moderne à n’importe quelle pièce de votre domicile. Il existe également des luminaires en suspension d’extérieur, résistants aux intempéries et aux conditions spécifiques de l’extérieur. C’est important d’avoir un éclairage d’extérieur, et si vous n’en avez pas, ou si vous voulez remplacer de vieux luminaires d’extérieur, alors les luminaires suspendus sont généralement un bon choix. Vous éviterez ainsi de trébucher sur quelque chose la nuit quand vous vous aventurerez en dehors de votre maison.

Mais les luminaires suspendus sont surtout idéaux pour la décoration d’intérieur. On en trouve pour éclairer de manière plus ou moins diffuse, pour une pièce entière ou un coin lecture. Vous pouvez aussi les positionner au-dessus de votre table dans salle à manger, ou au-dessus de votre bureau. Vous pouvez les utiliser et les réutiliser n’ importe où. C’est un des avantages des luminaires suspendus.

Il existe de nombreux styles de luminaires suspendus, pour s’adapter à tous les styles d’habitat. Vous en trouverez des sobres, des plus ornementés, des amusants, etc. Attention tout de même à choisir des luminaires qui correspondent à l’ambiance de votre domicile, ou peut-être voulez-vous quelque chose de plus contrastant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *