Piscine de nuit : 6 idées déco tendances

Après un barbecue entre amis, un dîner en famille ou pour admirer le coucher du soleil, rien ne vaut un bain de minuit ! Voici 6 idées déco pour faire de votre piscine un havre de paix une fois la nuit tombée.

Des luminaires à led cosy

Economiques en énergie, les lampes LED pour piscine vous apporteront un éclairage optimal sans produire de chaleur. Très confortable pour les yeux, les spots et lampes à led peuvent être disposés près de la terrasse de repos, près de la végétation pour la mettre en valeur de nuit ou encore tout autour de la piscine pour embellir le bassin.

Une pergola élégante et cosy

piscine-nuit-pergola

Pratique de jour pour s’abriter du soleil, la pergola revêt un aspect esthétique la nuit. Accrochez-y des voilages, des grigris ou un carillon pour lui donner une allure bohème. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à lui ajouter des plantes grimpantes comme par exemple de la vigne vierge. Avec un éclairage adapté, ce sera du plus bel effet !

De bougies de plusieurs tailles

deco-bougies-piscine-terrasse-bois

Quoi de mieux que quelques bougies pour créer une ambiance tamisée et relaxante ? Grandes bougies, bougies en forme de boule, bougeoirs, chauffe-plats dans des supports design… jouez avec les formats pour encore plus de style.

Des lanternes en métal

lanternes-metal-piscine-decoration-bougies

Que vous les choisissiez vintage, en métal, colorées, XXL ou sculptées, les lanternes sont incontournables pour décorer une piscine extérieure. Glissez-y des bougies pour créer une ambiance chaleureuse, voire même des bougies à la citronnelle si vous craignez les moustiques…

Un brasero design

Si vous n’avez pas de pompe à chaleur jetline selection ou de toute autre marque pour votre piscine, il se peut qu’une fois sorti de l’eau, vous soyez en mal de chaleur. Dans ces conditions, un brasero s’impose ! Source de chaleur mais aussi très esthétique, il vous permettra de créer une ambiance feu de camp à la fois chic et agréable pour refaire le monde jusqu’au bout de la nuit !

Des lumières flottantes

Irrésistiblement tendances, les lumières flottantes voguent sur la piscine, comme un ballet de lucioles au clair de lune. Que vous décidiez de nager parmi elles ou de vous détendre en les observant, ces éclairages vous plongeront en pleine féérie, sans aucun doute !

Trouvez l’inspiration pour vos éclairages et accessoires piscine sur Piscineale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *