Types de luminaires

Types de luminaires

type luminaire

Il existe différentes possibilités d’éclairage extérieur. Cependant, le choix doit se faire en fonction de l’usage que vous souhaitez.

Eclairage de la porte d’entrée et la terrasse

Pour l’éclairage au niveau de la porte d’entrée ou du garage, le type de luminaire sera choisi en fonction de l’utilisation que vous désirez faire de ce lieu. Par ailleurs, il est plus approprié de choisir des appliques à détection. Ce type de luminaire s’allume dès qu’il détecte une présence dans son périmètre.

Pour la terrasse ou le balcon, une applique avec interrupteur est suffisante. Toutefois, afin de garder une harmonie, il est préférable que toutes les appliques soient coordonnées.

Quel type de luminaire choisir ?

Les luminaires extérieurs se déclinent dans tous les styles : du rustique avec les lanternes au contemporain avec les appliques.

Il existe également de plus en plus de solutions solaires. Ce type d’installation ne nécessite aucun fil, il est donc facile à mettre en œuvre. Bien que cette solution soit très économique, elle n’est pas aussi efficace que les lampes classiques. Cependant, elles peuvent être utilisées pour baliser votre entrée de garage ou pour décorer votre terrasse.

 

Type luminaire, choisir luminaire